Les stages de piano

Valérie, 48 ans, est professeur de piano depuis 28 ans.

Diplômée de l’Académie de Musique de Monte-Carlo, en formation musicale, musique de chambre et piano, professeur de conservatoire, elle propose, au sein de sa maison d’hôtes, des stages de piano en été et pendant les vacances scolaires (à partir de 5 jours consécutifs). Tarifs sur demande.

Les stagiaires sont logés dans la chambre d’hôtes Clos Marjolie qui dispose d’un piano de répétition. Les cours se déroulent dans la salle de musique de Valérie sur un piano demi-queue Yamaha : 1h30 de cours individuel par jour, l’idéal pour progresser.

Valérie  propose un enseignement personnalisé, basé sur un renforcement technique, des exercices adaptés à votre niveau, des conseils de méthodologie de travail pour progresser, des cours d’interprétation et d’analyses des œuvres étudiées.

Valérie partagera avec vous des soirées de concert à la Roque d’Anthéron (à 50 km ) ou aux Chorégies d’Orange (à 20 km), selon programme et période)

Le stagiaire bénéficiera de temps libres l’après-midi pour visiter la région, ou tout simplement pour se reposer dans le jardin.

De nombreux restaurants dans le village proposent des menus à des prix très raisonnables pour les repas du midi et du soir.

Il est possible de prendre des repas froids dans le petit salon, mais il n’est pas possible d’y cuisiner.